5ème édition
Les 25 et 26 Novembre 2018 | ESPACE CHAMPERRET
6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris
retour à la liste
INTILIFE
secteur : COUPELLE MENSTRUELLE
INTILIFE
Résidence Méditérranée Bat D1 410 Chemin du Puissanton - O6620 Vallauris 
Tél.   O785614339
numero de standD 7

Qu´est-ce qu´une coupelle menstruelle?


La coupe menstruelle existe depuis longtemps. Elle fut inventée dans les années 30, mais sa popularité n’a commencé à croître qu’au cours des dernières années. En raison de sa durée d’utilisation de plusieurs années, elle est extrêmement économique et écologique. Beaucoup de ses utilisatrices ne jurent que par elle et la considèrent comme la protection la plus agréable sur le marché.


Une coupe menstruelle (ou coupelle menstruelle) est une protection hygiénique qui se place dans le vagin et qui recueille les règles. Elle se vide si besoin, se rince et se place à nouveau dans le vagin. Entre deux menstruations, la coupe est stérilisée (avec de l’eau bouillante) et elle se conserve dans un petit sac en tissu. Lorsque la coupe menstruelle est utilisée, nettoyée et conservée correctement, c’est une protection sûre et hygiénique qui dure plusieurs années.


C´est une protection hygiénique différente des tampons. Si vous n’appréciez pas les tampons, la coupe menstruelle peut vous fournir une protection nouvelle et agréable. Elle n’absorbe rien et recueille uniquement le flux menstruel. Ainsi, lorsque vous la portez, votre vagin ne se dessèche pas et conserve son équilibre. La coupe n’influe pas non plus sur la manière naturelle du vagin d’évacuer les cellules mortes et les bactéries avec les règles. Elle peut être utile pour les femmes soufrant de mycoses à répétition, car son utilisation se suffit à elle seule remplaçant les protections hygiéniques jetables et réduit les mycoses.

Nos partenaires